samedi 6 novembre 2010

Eid-al-Adha au Canada

Eid al-Adha est une importante célébration annuelle islamique pour beaucoup de musulmans au Canada. Il est également connu comme la fête du sacrifice ou fête du sacrifice car il commémore Ibrahim (Abraham) la volonté de sacrifier son fils à Dieu.

Que font les gens?
Eid al-Adha est célébrée dans les communautés musulmanes à travers le Canada autour de la 10ème à la 13ème jour du mois islamique de Dhu al-Hijjah (ou Dhul Hijja). Il est une époque marquée par des prières spéciales et les musulmans se rassemblent pour la prière spéciale. Beaucoup de gens également visite à la famille et des amis, échanger des vœux et des cadeaux, et faire des dons aux pauvres et aux nécessiteux. Eid al-Adha est aussi un temps pour le pardon et la compassion.

L'Association musulmane du Canada (AMC) tient à célébrer l'Aïd festivals Eid al-Fitr et de l'Aïd al-Adha. Les festivals offrent Eid célébrations, y compris un carnaval de manèges, spectacles, tournois sportifs et la cuisine internationale variée. Des milliers de personnes, y compris les principaux dirigeants, souvent assister à ces événements. Certains politiciens annoncer publiquement leurs meilleurs vœux à tous ceux qui célèbrent l'Aïd al-Adha. Fête peut durer jusqu'à quelques jours.

Eid al-Adha résulte de ce pèlerinage annuel à La Mecque en Arabie saoudite. Ce pèlerinage s'applique aux musulmans du monde entier, comme ils sont tenus d'accomplir le Hajj une fois dans leur vie. Certains musulmans au Canada peut Voyage à La Mecque avant l'Aïd al-Adha à faire ce pèlerinage. Eid al-Adha est connue comme la fête du sacrifice, car il comprend traditionnellement le sacrifice d'un animal autorisé pour l'alimentation (par exemple, un agneau) comme un acte d'action de grâces à la miséricorde de Dieu. Certains de ces aliments sont donnés à des fins de bienfaisance.

La vie publique

Eid al-Adha n'est pas une fête publique nationale au Canada. Toutefois, certaines organisations islamiques peuvent être fermés ou d'offrir un niveau de service réduit et il peut y avoir un peu de congestion du trafic local autour des mosquées et des lieux où l'Aïd al-Adha célébrations ont lieu.

Contexte

Eid al-Adha, également connu comme la fête du sacrifice ou fête du sacrifice, commémore l'accomplissement. Eid al-Adha est aussi un rappel du moment où Ibrahim (Abraham) était prêt à sacrifier son fils à Dieu, selon la croyance islamique.

Célébrations de l'Eid al-Adha

Note: coutumes régionales ou observations lune peut provoquer une variation de la date de jours fériés islamiques, qui commencent au coucher du soleil le jour avant la date prévue pour le jour férié. Le calendrier islamique est lunaire et les journées commencent au coucher du soleil, donc il peut y avoir d'erreur d'un jour selon le moment où la Nouvelle Lune est d'abord vu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire